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Ellyx

Branding et site web

Ellyx est un projet qui a engagé toute l’agence. Comme notre périmètre d’action était très complet, du branding au site web, tous les corps de métier ont pu être mobilisés pour y participer.
Camille, directrice clientèle chez 148

ellyx Screens ellyx Screens

Un accompagnement global

Ellyx est une entreprise dont l’activité a du sens : imaginer et mettre en place des projets au service de l’intérêt général. À la croisée entre action et recherche, elle conduit ses clients hors des sentiers battus afin d’expérimenter des solutions inédites. Un métier passionnant et profondément utile… mais pas toujours facile à faire comprendre !
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Ellyx vient nous solliciter. Depuis sa création, en 2013, elle a fait bien du chemin et acquis une reconnaissance dans son domaine, mais peine à exprimer sa singularité et à la traduire dans ses communications. Nous mettons en place une refonte de marque à tous les niveaux, du positionnement au site internet en passant par la création d’un univers éditorial et visuel.
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Repenser le positionnement d’Ellyx

Du positionnement à l’identité de marque

Le site internet comme vaisseau de la nouvelle identité

Repenser le positionnement d’Ellyx

À la base de toute marque, il y a le positionnement. Valeurs, singularités, cibles, raison d’être… Travailler autour de ces notions, les identifier et poser des mots dessus est désormais indispensable pour se faire entendre dans un contexte investi par des acteurs de plus en plus nombreux.

Alors, avec Ellyx, après quelques semaines d’audit, on se pose autour d’une table le temps d’un atelier, et on réfléchit. On parle (beaucoup). On s’interroge. Et, au terme de cette réflexion collective, on finit par identifier et nommer les fondamentaux : Ellyx existe pour régénérer la société. Engagée, affranchie, exploratrice et fédératrice, elle n’hésite pas à sortir du cadre pour provoquer des innovations sociales de rupture. C’est sur la base solide posée par ce travail préliminaire que nous déroulons le fil du reste du projet.

Travailler pour Ellyx nous a permis d’explorer quelque chose de très intéressant : trouver une manière d’expliquer ces nouveaux métiers, parfois très techniques, qui permettent de mobiliser autour de sujets sociétaux.
Camille, directrice de clientèle chez 148

Du positionnement à l’identité de marque

Pour matérialiser le positionnement co-créé avec Ellyx, un principe visuel nous inspire immédiatement : l’assemblage. Fondée sur la différence et la capacité à formuler des nouvelles solutions, cette technique graphique nous semble en outre parfaitement représentative de l’optimisme et de l’authenticité qui animent Ellyx.

On travaille en collaboration avec Marion Sellenet, une illustratrice qui a fait de assemblage son signe distinctif. Cette dernière imagine une série de visuels, piliers d’un nouveau système graphique. Fondées sur une palette de couleurs très vives, ces illustrations ont notamment vocation à mettre en image les missions exercées par Ellyx au quotidien. Imaginé dans le même esprit d’éclectisme et d’originalité, le logo est composé de deux polices en alternance.

Une charte éditoriale vient compléter ce nouvel univers visuel, garante de la cohérence du positionnement d’Ellyx sur le long terme.

Le site internet comme vaisseau de la nouvelle identité

Cette nouvelle identité, il faut la faire vivre ! C’est décidé : le site d’Ellyx sera la vitrine de tout le travail réalisé autour du branding.

Missionnés sur les plans créatif et technique, on se remet à l’ouvrage pour imaginer un site moderne, ergonomique et représentatif de l’univers de marque conçu pour et avec Ellyx. On le développe sur WordPress pour lui permettre d’être autonome sur la gestion des contenus et des différentes pages. À la clé : une interface résolument différenciante, faisant la part belle aux productions écrites et aux projets conduits.

C’est rare que l’illustration soit au centre d’un projet web. Dans le cas d’Ellyx, les visuels sont très originaux, ce qui m’a permis de créer un site à l’identité forte.
Victoria, directrice artistique chez 148

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