0%

La cerise sur la pizza
Opération Nutella Week

Opération de communication

Contexte

Création d'une campagne de communication complète lors du World Nutella Day

Client

La cerise sur la Pizza

Pôles

Création
Event
Conseil

Associer La cerise sur la pizza à un grand événement mondial

Afin d'accroitre la visibilité de la pizzeria, les équipes créatives de l'agence 148 ont eu l'idée de profiter de la notoriété du World Nutella Day pour associer le restaurant à l'événement grâce à une campagne de communication mêlant à la fois supports prints, réseaux sociaux et jeu-concours.

Un concept créatif cohérent et original

Le Nutella étant le plus souvent associé à l'univers du goûter enfantin la mécanique de l'opération reposait naturellement sur le concept créatif du retour à l'enfance. C'est pourquoi la pizzeria offrait une part de pizza au Nutella et un grand verre de lait à toute personne qui se rendait au restaurant avec son doudou, le temps de l'opération.

Une campagne complète

L'agence a donc pu faire valoir un bon nombre de ses compétences en matière de créativité: Conseil et création du concept, création de l'évènement, créations graphiques et community management. Ce fut l'occasion de concevoir des flyers et des affiches au style vintage ainsi qu'un communiqué de presse et qu'un habillage des réseaux sociaux.

Le community management au centre de l'opération

L'agence 148 a mené une campagne de community management via la page Facebook de la cerise sur la Pizza afin de consolider la communauté et de l'impliquer dans l'évènement. Pour augmenter la participation des internautes, 148 a également mis en place un jeu-concours photos. Et ce fut un france succès: sur seulement deux semaines, La cerise sur la Pizza a obtenu près de 200 likes sur sa page Facebook: passant de 467 à près de 700 mentions j'aime.

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux !

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.