0%

Rémy Martin Direction de Création pour l'Année du Centaure

Direction de création

Contexte

Mise en œuvre d’une création artistique unique et éphémère pour l’anniversaire de la marque Rémy Martin.

Client

Rémy Martin

Pôles

Conseil
Buzz

Une créature mythologique comme identité visuelle

Dans le cadre de l’année chinoise du cheval de bois en 2014, Rémy Martin met à l’honneur son logo. En effet l’identité visuelle de la marque reprend l’image du centaure, créature mythologique mi-homme, mi-cheval.

Ce symbole est adopté en 1870 par Paul Emile Rémy Martin en hommage à son signe zodiacal, le sagittaire. 2014 fut également l’occasion de célébrer les 290 ans de la marque avec la campagne L’Année du Centaure.

Faire se rencontrer tradition et modernité

L’idée de l’agence fut de réinterpréter ce symbole lié à l’histoire de la marque en le confrontant à l’histoire contemporaine. C’est pourquoi 148 fit appel à un street artist qui a pu proposer sa propre vision du centaure. L’objectif d’inscrire la marque dans une démarche artistique et moderne fut un succès. Le résultat est une création originale sur-mesure en accord avec les codes graphiques de la marque.

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux !

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.