
Dans le cadre de l’année chinoise du cheval de bois en 2014, Rémy Martin met à l’honneur son logo. En effet l’identité visuelle de la marque reprend l’image du centaure, créature mythologique mi-homme, mi-cheval.
Ce symbole est adopté en 1870 par Paul Emile Rémy Martin en hommage à son signe zodiacal, le sagittaire. 2014 fut également l’occasion de célébrer les 290 ans de la marque avec la campagne L’Année du Centaure.
L’idée de l’agence fut de réinterpréter ce symbole lié à l’histoire de la marque en le confrontant à l’histoire contemporaine. C’est pourquoi 148 fit appel à un street artist qui a pu proposer sa propre vision du centaure. L’objectif d’inscrire la marque dans une démarche artistique et moderne fut un succès. Le résultat est une création originale sur-mesure en accord avec les codes graphiques de la marque.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous