Rémy Martin Direction de Création pour l'Année du Centaure
Direction de création
Contexte
Mise en œuvre d’une création artistique unique et éphémère pour l’anniversaire de la marque Rémy Martin.
Client
Rémy Martin
Expertises
#Direction Artistique #Illustration #Evénementiel #Photographie
Pôles
Une créature mythologique comme identité visuelle
Dans le cadre de l’année chinoise du cheval de bois en 2014, Rémy Martin met à l’honneur son logo. En effet l’identité visuelle de la marque reprend l’image du centaure, créature mythologique mi-homme, mi-cheval. Ce symbole est adopté en 1870 par Paul Emile Rémy Martin en hommage à son signe zodiacal, le sagittaire. 2014 fut également l’occasion de célébrer les 290 ans de la marque avec la campagne L’Année du Centaure.
Faire se rencontrer tradition et modernité
L’idée de l’agence fut de réinterpréter ce symbole lié à l’histoire de la marque en le confrontant à l’histoire contemporaine. C’est pourquoi 148 fit appel à un street artist qui a pu proposer sa propre vision du centaure. L’objectif d’inscrire la marque dans une démarche artistique et moderne fut un succès. Le résultat est une création originale sur-mesure en accord avec les codes graphiques de la marque.