
Creating a brand platform, finding its brand territory, is primarily about defining what will enable a brand to exist, thus differentiating itself and adding value in a market. It is the foundation upon which all brand communication rests, both externally and internally. It is because it is essential that we almost systematically propose a brand platform.
Prenant pour point de départ l’existant dans le cadre d’un repositionnement, les audits s’intéressent aux concurrents, pour définir les points saillants qui serviront à la communication, et au marché pour détecter les besoins.
Marque, gammes, fililales, marque-mère et marques-filles... Une communication claire passe par une architecture de marque pensée au niveau de la stratégie business et des enjeux de communication.
Le fameux “why” des communiquants. Pourquoi une entreprise propose son produit ou son service, quelle est sa singularité, quel problème résoud-il ? Pour cela, nous formalisons vos attributs, votre raison d’être, vos cibles et votre différentiation.
Une fois le positionnement établi, il s’agit de définir les étapes de communication les plus à-même de remplir des objectifs de communication définis stratégiquement : notoriété, acquisition, rétention et influence.
Here are some emblematic projects of our branding support. Depending on the projects, we intervene in one or more areas of expertise: Brand platform and Brand identity.