Meantime
Positionnement, naming, identité et landing page
La solution pour une expérience client optimale
Imaginé par Happywait, Meantime est le nouvel outil premium de cette start-up bretonne, née en 2015.
Happywait, c’est un service digital user-friendly vendu en marque blanche aux professionnels de l’immobilier spécialisés dans la vente en VEFA. Il permet de mettre en relation les promoteurs et acheteurs. Bien plus qu’un espace dédié à la relance des appels de fonds, c’est un service à double entrée : il facilite les échanges pour les promoteurs et améliore le suivi des acquisitions pour les acheteurs.
Meantime est un nouveau service complémentaire. Ce module améliore l’accompagnement des acquéreurs, les conseillant au mieux durant l’attente de la livraison de leurs biens. Ainsi, l’outil rappelle toutes les échéances importantes d’un projet, mais aussi toutes les tâches à réaliser pour préparer facilement son emménagement : trouver le meilleur crédit, rediriger son courrier ou encore bien assurer son logement.
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Un travail en binôme pour Meantime
Afin de promouvoir ce nouveau service, Happywait a cherché une agence pour qu’elle élabore une proposition créative complète : naming, identité visuelle et landing page. La start-up porte leurs services avec passion et souhaite être accompagnée par des professionnels innovants et créatifs, qui partage ses valeurs d’engagement et de passion. Souhaitant devenir B Corp, notre certification (et quand même aussi notre proposition !) a fait pencher la balance en faveur de l’Agence 148.
L’équipe d’Happywait a eu à cœur de créer une marque à la juste valeur de leur nouveau service. Un projet créatif challengeant, élaboré main dans la main et fondé sur une relation de confiance.
Camille, Directrice conseil chez 148
Du positionnement au déploiement de la marque
Après un brainstorming, parmi nos propositions, le nom « Meantime » s’est imposé et a été adopté très rapidement. En a découlé une charte graphique colorée : deux violets dynamiques (couleurs d’Happywait) et un beige qui amène douceur et contraste. Des lettres travaillées comme des éléments graphiques accompagnent une typographie choisie pour sa simplicité et sa clarté. Le “M” de Meantime s’utilise comme logo, mais aussi en élément central. Il fonctionne très facilement seul à différentes échelles. L’équipe créative a travaillé sur des formes graphiques assumées où se découpent des photos incarnées. Ces tracés font écho à des coups de crayon qui rappellent tous les plans, gribouillis, todo lists qui émaillent un achat immobilier ! Les détails comme les surlignages et flèches sont aussi des références à des éléments manuscrits.
L’identité visuelle se décline sur de nombreux supports : documents commerciaux, éléments de salon et une landing page depuis laquelle les prospects intéressés par la solution peuvent demander une démo. Tout est prêt pour le lancement, qui a eu lieu officiellement au salon Rent, à Paris, le 8 et 9 novembre.
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