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Groupe VADIM

Digital et Branding

Une nouvelle identité numérique

Le Groupe VADIM est une société foncière spécialisée dans l'acquisition, la gestion et la valorisation d'un portefeuille diversifié d'immobilier d'entreprise, d'hôtels et de biens para-hôteliers. Manuel Flam, le fondateur, a fait appel à l’Agence 148 pour orchestrer la refonte de l’identité digitale et renforcer la présence en ligne du groupe grâce à un site web moderne et une stratégie Linkedin personnalisée.

Ce bouillonnement créatif entretenu par 148 s’est fait dans les rires et la complicité.
Manuel Flam, CEO du Groupe Vadim

Expertises

  • #BRANDING
  • #WEBDESIGN
  • #DÉVELOPPEMENT
  • #UXDESIGN
  • #RÉDACTION
  • #CONSEIL
  • #SEO
  • #RÉSEAUX SOCIAUX
vidéo

Ce projet de refonte est très représentatif des synergies qui existent entre le consulting, le branding et le digital chez 148. Nous avons pris beaucoup de plaisir à connecter toutes les expertises de l’agence collective.
Nathalie, Directrice Stratégies Créatives chez 148

Une nouvelle identité pour un nouveau départ

Trois ans après une première collaboration réussie, Manuel Flam, nous a renouvelé sa confiance pour faire naître une nouvelle identité de marque. Nous avons initié ce projet par un atelier créatif pour définir le positionnement, le ton de voix et les concepts clés, aboutissant à la création d'une baseline puissante qui résume les valeurs du Groupe : "Sourcing Real Estate, Building Wealth".

L’atelier créatif nous a permis de positionner l’entreprise sur un marché très concurrentiel et d’extraire l’ensemble des atouts du Groupe Vadim sur son secteur. Très ludiques, nos ateliers se construisent autour de jeux de rôles et d’exercices dynamiques qui visent à identifier les atouts d’une marque et les valeurs chères à leurs fondateurs. Lors de nos réflexions avec Manuel Flam, les concepts clefs ont abouti à la construction d’un storytelling de marque articulé autour de l’élégance et de l’audace.

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Un brand book pour assurer la cohérence de la marque

La création d'un brand book complet a permis de solidifier la nouvelle plateforme de marque du Groupe VADIM. Ce guide encapsule toutes les nuances de l'identité de la marque et sert de référence pour toutes les prises de parole futures.

Le brand book raconte le positionnement et la transformation du Groupe VADIM, un pilier essentiel pour la cohérence et la pérennité de l’image de marque.
Hélène, Directrice Artistique chez 148

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Un site internet moderne et élégant

La refonte du site web a été l'opportunité de mettre en œuvre une structure et un mapping méticuleux, assurant la meilleure expérience utilisateur. Nous avons opté pour un design original, développant une structure qui incarne la sophistication et l'élégance, caractéristiques du Groupe VADIM.

Les maquettes, conçues par notre duo de designers Hélène et Floriane, résultent d'un travail intense visant à traduire l'essence du groupe en une expérience digitale fluide et engageante.

En parallèle, la stratégie SEO orchestrée par Marion, notre experte digitale, a permis d’identifier l’ensemble des mots clés pertinents pour guider la réécriture de tous les contenus du site. Le site est désormais positionné sur l’ensemble des requêtes de la cible.

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Stratégie de personal branding et création de contenu

Parallèlement, nous avons développé une stratégie complète de personal branding pour Manuel Flam, qui hésitait à s'exposer personnellement sur les réseaux sociaux.

Nous avons également conçu une stratégie de contenu pour LinkedIn, incluant un calendrier thématique aligné sur les tendances du secteur immobilier, ainsi que la création de templates sur Canva pour permettre une gestion autonome et efficace par les équipes du groupe.
Qui dit production de contenu sur les réseaux sociaux, dit aussi shooting photo ! Nathalie, creative strategist, a conçu toute la direction artistique du shooting pour donner vie à la nouvelle identité de Vadim.
Entre session de personal shopping, maquillage et stylisme, nous n’avons laissé aucune place au hasard. Le photographe, Anthony, a ensuite su capturer l’âme de l’entreprise et la personnalité de son équipe : agilité, convivialité, et expertise.
Depuis le lancement du nouveau site internet et de la stratégie digitale sur Linkedin, Manuel Flam croule sous les compliments et voit chaque jour les courbes de ses analytics Linkedin grimper. Les taux de couverture et de clics sur ses posts, comme le nombre de visites sur le site, sont en croissance permanente. Le pari de la notoriété et d’une belle e-reputation est gagné.

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